Smash burger aux pickles d’oignons rouges
01.
Les pickles d’oignon : Epluchez l’oignon et émincez-le en très fines rondelles. Faites bouillir l’eau avec le sucre et le vinaigre. Versez le mélange bouillant sur les oignons en tranches. Laissez refroidir puis conservez les pickles dans le jus de cuisson au frais. Si possible, laissez-les mariner 24 heures avant de les utiliser.
02.
La sauce cocktail : Commencez par réaliser une mayonnaise en versant un jaune d’œuf dans un bol. Ajoutez une cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre, et une cuillère à café de vinaigre rouge. Ajoutez petit à petit l’huile sans cesser de fouetter. Une fois la mayonnaise bien montée, ajoutez le ketchup, la sauce Worcestershire et quelques gouttes de Tabasco. Salez, poivrez.
03.
Pour la garniture, faites griller le bacon dans une poêle chauffée à feu vif.
04.
Préchauffez votre poêle 1 min à feu vif avec un peu de matière grasse. Saisissez votre steak à feu vif et pressez le steak pour qu’il caramélise. Retournez-le après 2-3 minutes de cuisson, et pressez à nouveau avant d’y une tranche de cheddar.
05.
Coupez les pains burger briochés en deux puis faites-les griller quelques minutes au four ou au grille-pain. Tartinez généreusement les deux faces de sauce cocktail épicée. Sur le pain inférieur, ajoutez de la salade préalablement lavée, puis les deux steaks hachés avec le cheddar, puis le bacon grillé. Terminez avec quelques pickles d’oignon rouge et dégustez immédiatement.