Burger au barbecue et « onion rings »
01.
Pour les "onion rings" : Coupez les oignons en rondelles. Dans un saladier, versez la Maïzena, la farine, le sel, la levure et le paprika. Formez un puits et cassez l’œuf au centre. Mélangez à l’aide d’un fouet et ajoutez le lait petit à petit. Vous devez obtenir une pâte bien lisse, plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Faites chauffer l’huile dans une casserole à 180°C. Trempez les rondelles d’oignon dans la pâte, puis dans la chapelure. Déposez-les ensuite dans l’huile à l’aide d’une spatule ou d’une pince. Faites frire 2 min. en les retournant régulièrement et égouttez-les sur un papier absorbant. Salez-les immédiatement.
02.
Pour la sauce barbecue : Faites revenir les oignons émincés et l’ail haché dans une poêle avec de l’huile d’olive. Faites cuire 5 minutes, ajoutez les épices et remuez. Ajoutez le concentré de tomates, l’eau, le miel, la sauce soja et enfin le vinaigre balsamique. Laissez réduire à frémissement pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Mixez la sauce et réservez.
03.
Dans une poêle bien chaude et sans matière grasse, faites dorer les tranches de poitrine puis retirez-les. Sans les décongeler au préalable, ajoutez les steaks hachés dans la poêle et saisissez-les 2 min par face. Laissez cuire à feux doux 2 min 30 en retournant régulièrement à l’aide d’une spatule. Ajoutez le cheddar sur les steaks puis couvrez la poêle quelques minutes, hors du feu, le temps de faire fondre le fromage.
04.
Coupez les pains en deux puis faites-les griller 3min. au four ou 1min. au grille-pain. Tartinez généreusement les pains de sauce barbecue. Ajoutez sur le pain inférieur une feuille de laitue, déposez par-dessus le steak avec le cheddar fondu, puis la poitrine dorée. Terminez avec quelques onion rings et refermez le burger !